Les horaires d’ouverture de l’accueil au public sans rendez-vous de la Brigade de Proximité de Chartres, sise 2 rue Jean Monnet à Chartres, vont être modifiés à la fin du mois d’août afin que ses agents puissent disposer de tranches horaires dédiées aux dépôts de plainte sur rendez-vous (à la brigade – exemple de la pré-plainte en ligne – ou en extérieur – dépôt de plainte d’une personne ayant par exemple des difficultés à se déplacer).
Ainsi, la brigade sera uniquement ouverte les après-midis en semaine (et non plus les lundis, mercredis et vendredis matin).
Les appels à la brigade seront naturellement toujours pris en compte, de même que les personnes se présentant avec une situation grave et urgente. Vous pourrez par ailleurs toujours contacter les gendarmes en tant que de besoin.
Cette modification fait écho au développement de la relation numérique entre les gendarmes et les citoyens, notamment s’agissant de l’utilisation de la plateforme « magendarmerie.fr » qui permet aux requérants de prendre rendez-vous et de commencer leur dépôt de plainte en ligne (et ce afin de gagner du temps sur site).