Nogent-le-phaye s’est inscrit à l’événement national « Mai à vélo » initié par le ministère de le transition écologique et le ministère des sports, et pour sa première édition, cette sortie événementielle adaptée à toute la famille a été un véritable succès !
Pour cette occasion, la Route départementale reliant Chartres à Nogent a été donc interdite à la circulation des véhicules à partir du rond-point du zoo-refuge jusqu’au carrefour de la Croix de fer de Nogent jusqu’à 18h.
Malgré le report de l’ouverture de La Tanière, le 11 juin dernier, les nogentais et tous les participants (+ de 220 inscrits) ont répondu présent avec une météo propice pour pouvoir goûter au plaisir de pédaler ou marcher en toute sécurité en famille.
Une piste cyclable en regagnant Chartres et ses environs devient indispensable pour améliorer la vie des nogentais. Nous devons continuer à nous mobiliser alors… Rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle édition !!
Un grand merci à toute l’équipe du Comité des fêtes pour leur accueil, leur implication pour cet évènement ainsi qu’à la Tanière et à Mr le député, Guillaume KASBARIAN, qui a eu la gentillesse de nous rendre visite pour nous soutenir dans le projet de notre future piste cyclable.
Et n’oubliez pas : Rouler à vélo rend plus heureux !
Bravo à tous !